Accessibilité PSH

La loi du 5 septembre 2018 pour la "liberté de choisir son avenir professionnel" a pour objectif de faciliter l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap.

STAPLETON LANGUAGE SERVICES s'engage à tout mettre en oeuvre pour permettre l'accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.

Des moyens pédagogiques et techniques, une durée adaptée peuvent notamment être mis en place.
Ces adaptations qui portent sur les méthodes et les supports pédagogiques peuvent être individuelles ou collectives pour un groupe de personnes ayant des besoins similaires.


Assistance aux moyens financiers et techniques

Notre Référent Handicap Timothy STAPLETON s'informe régulièrement des dispositions liées à la formation des personnes en situation de handicap et est en contact avec les services référents concernés selon le statut du candidat  référent Pôle Emploi, RH, AGIFIPH, associations spécialisées, etc. permettant une étude personnalisée de faisabilité et une adaptation des sessions de formation au candidat.


Compte Personnel de formation majoré

Lors de l'examen en commission du projet de loi "Avenir Professionnel" le 30 mai 2018, les députés ont prévu que le compte personnel de formation (CPF) des travailleurs handicapés soit majoré.
Ainsi le compte CPF peut être crédité de 800 euros par an avec un plafond maximum de 8000 euros.


Devis

Avant édition de tout devis et convention/contrat pédagogique, un entretien téléphonique ou face-à-face aura lieu entre le commanditaire/candidat et le responsable handicap, Timothy Stapleton, afin de valider l'adéquation de la formation avec le projet du bénéficiaire.


Condition d'accueil des personnes en situation de handicap

Afin d'établir la compatibilité ou l'incompatibilité entre le handicap du demandeur et la formation, le référent handicap du centre de formation STAPLETON LANGUAGE SERVICES mobilisera les services concernés, selon le profil du candidat.
Ces services peuvent être mobilisés au moment de la construction du projet professionnel (d'insertion, de formation ou de maintien) de la personne, de son intégration en emploi ou en formation, mais également pour le suivi dans l'emploi et/ou son maintien.
Ils peuvent apporter leur expertise sur les potentialités et le degré d'autonomie de la personne handicapée ainsi que sur les modes et techniques de compensation à mettre en place et à développer.